Vous aimez prendre le steak haché surtout lorsqu’il est pour un hamburger. Pour plusieurs personnes, le steak haché maison est beaucoup plus délicieux, lorsque vous réussissez à le réaliser chez vous. Comment réussir alors un steak haché maison pour les hamburgers ? Quels sont les ingrédients indispensables à sa préparation ? Découvrez dans ce contenu, la recette magique du steak haché maison pour les hamburgers.
Le choix de la graisse pour un meilleur hamburger
La viande utilisée fréquemment pour ta préparation des hamburgers est celle du bœuf. Certes, cette viande est l’idéale pour réussir ce steak haché. Mais vous pouvez vous en passer, si vous n’en trouvez pas. Lorsque vous réussissez à trouver la viande du boeuf , choisissez l’aloyau, pour votre préparation. Cette partie de la viande du boeuf est faite particulièrement, des morceaux tendres et gras pour un bon hamburger. Un steak haché maison pour un hamburger nécessite une teneur optimale de graisse, de 15 à 20 %. Il y a deux choses particulières qui font des hamburgers, des plats très délicieux. Il s’agit de la profonde saveur de la viande du bœuf, et la concentration de la graisse.
Hacher et broyer la viande
Vous pouvez vous-même hacher la viande chez vous, ou vous en procurer chez le boucher. Pour le faire vous-même, munissez-vous d’un hachoir. Dans tous les cas, vous ne pourrez utiliser que la viande hachée pour ce burger. Par ailleurs, votre viande doit être hachée grossièrement. Vous réglerez le hachoir, afin d’obtenir une texture grossière, après cette étape. Lorsque vous désirez en acheter au magasin ou au supermarché, il est évident que la viande soit bonnement hachée pour vous.
La réalisation de la galette
Après avoir passé la viande au hachoir, commencez à rassembler le tout, afin de former une galette. Pour faire cette galette, disposez la viande dans un saladier, et ajoutez-y de l’huile d’olive. Cette huile permet de lier les morceaux. comme des morceaux de pain. Ainsi, votre steak pourra tenir pendant la cuisson. De plus, vous pouvez assaisonner votre galette de sel, et de quelques ingrédients. Le sel en particulier, est souvent nécessaire. Cependant, assaisonnez modérément votre galette, afin de ne pas altérer le goût du steak haché. Tâchez également de ne point tasser la galette, et vous n’obtiendrez pas un hamburger dur.
Griller votre galette
L’étape suivante dans la recette du steak haché maison pour les hamburgers, est celle qui consiste à faire griller la galette obtenue. Avant d’accompagner les burgers des steaks, laissez la galette cuire pendant quelques minutes. Pour ce faire, posez-la sur votre barbecue, et maintenez pour sa cuisson, une température moyenne. Elle doit être éprouvée par le feu pendant quelques minutes, mais sans être carbonisée. Dès que vous finissez, disposez-la dans le pain de votre burger.
Accompagner la viande des hamburgers de quelques ingrédients
Pour une bonne dégustation, plusieurs recettes conseillent l’accompagnement de la viande des hamburgers, de quelques ingrédients. Selon ces recettes, la liste des ingrédients complémentaires n’est pas exhaustive. Afin d’améliorer la saveur des hamburgers, additionnez un œuf à chaque livre de viande. De plus, les steaks pour les burgers ont un goût unique lorsqu’ils sont accompagnés de certaines sauces. La sauce worcestershire améliore la jutosité du burger. Quant à la sauce barbecue, elle ajoute une touche de délice à votre hamburger. Selon votre goût et vos préférences, vous pouvez choisir d’accompagner le burger du thym, du basilic, de la menthe, des carottes, ou des champignons.